We <3 Web
Les derniers jours de notre programme de contributions ont été assez chargés, avec notamment deux publications cette semaine, que vous avez peut-être ratées:
- Bastien a publié un (long mais bon) article dans le magazine Le train de 13h37, au sujet de la dette technique : Appréhender la notion de dette technique. Dans les grandes lignes, Bastien y présente la notion de dette technique, bête noire des développeurs soucieux de la qualité, et que nous nous efforçons de réduire au cours de nos missions ;
- À l’occasion de la 2e rencontre du groupe de Meetup Titanium Paris, Xavier animait hier soir une conférence au sujet de alloy, le nouveau framework MVC pour Titanium présenté par Appcelerator en début de mois. Voici au passage les slides :
Nous profitons aussi de ce billet pour annoncer notre prochaine présence à plusieurs évènements :
- les 19 et 20 octobre, Bastien et Benjamin seront présent à Paris Web, la grande messe francophone des amoureux du Web ;
- le 30 novembre, Damien assistera à la première édition de DotJS, « The largest JavaScript conference in France » où on pourra croiser les créateurs de Backbone.js, TodoMVC, Three.js et pas mal d’autres stars du monde Javascript ;
- les 29 et 30, Bastien, Benjamin et Joël seront présents au PHP Tour. Dans le cadre de son investissement au sein de DémocratieOuverte, Bastien y présentera notamment la conférence « En complément de l’OpenData, l’opengovernment ou Smartgov ».
Autant de beaux évènements à ne pas rater, où nous serons heureux de vous croiser et d’échanger avec vous !
Commentaires et discussions
Ces clients ont profité de notre expertise
L’équipe de Finarta a fait appel à JoliCode pour le développement de leur plateforme Web. Basée sur le framework Symfony 2, l’application est un réseau privé de galerie et se veut être une place de communication et de vente d’oeuvres d’art entre ses membres. Pour cela, de nombreuses règles de droits ont été mises en places et une administration poussée…
Dans le cadre du renouveau de sa stratégie digitale, Orpi France a fait appel à JoliCode afin de diriger la refonte du site Web orpi.com et l’intégration de nombreux nouveaux services. Pour effectuer cette migration, nous nous sommes appuyés sur une architecture en microservices à l’aide de PHP, Symfony, RabbitMQ, Elasticsearch et Docker.
L’équipe d’Alain Afflelou a choisi JoliCode comme référent technique pour le développement de son nouveau site internet. Ce site web-to-store incarne l’image premium de l’enseigne, met en valeur les collections et offre aux clients de nouvelles expériences et fonctionnalités telles que l’e-réservation, le store locator, le click & collect et l’essayage…