We <3 Web

Les derniers jours de notre programme de contributions ont été assez chargés, avec notamment deux publications cette semaine, que vous avez peut-être ratées:

  • Bastien a publié un (long mais bon) article dans le magazine Le train de 13h371, au sujet de la dette technique : Appréhender la notion de dette technique. Dans les grandes lignes, Bastien y présente la notion de dette technique, bête noire des développeurs soucieux de la qualité, et que nous nous efforçons de réduire au cours de nos missions.
  • À l’occasion de la 2e rencontre du groupe de Meetup Titanium Paris, Xavier animait hier soir une conférence au sujet de alloy, le nouveau framework MVC pour Titanium présenté par Appcelerator en début de mois. Voici au passage les slides :

Nous profitons aussi de ce billet pour annoncer notre prochaine présence à plusieurs évènements :

  • les 19 et 20 octobre, Bastien et Benjamin seront présent à Paris Web, la grande messe francophone des amoureux du Web ;
  • le 30 novembre, Damien assistera à la première édition de DotJS, « The largest JavaScript conference in France  » où on pourra croiser les créateurs de Backbone.js, TodoMVC, Three.js et pas mal d’autres stars du monde Javascript ;
  • les 29 et 30, Bastien, Benjamin et Joël seront présents au PHP Tour. Dans le cadre de son investissement au sein de DémocratieOuverte, Bastien y présentera notamment la conférence « En complément de l’OpenData, l’opengovernment ou Smartgov ».

Autant de beaux évènements à ne pas rater, où nous serons heureux de vous croiser et d’échanger avec vous !


  1.  Si vous n’y êtes pas encore abonné (c’est gratuit mais vous pouvez les soutenir si vous le voulez), ne trainez pas ! 

blog comments powered by Disqus