AramisAuto

AramisAuto est le premier distributeur automobile digital avec 23 agences dans toute la France. Créé en 2001, l’entreprise affiche un chiffre d’affaire de 356 millions d’euros et vend des milliers de voitures chaque année.

Ce que nous avons fait pour eux :

Développement de pro.aramisauto.com

Développement, Expertise, Gestion de projet — Symfony, Sonata, FOSUerBundle, MySQL, Liquidbase, Ant, Mandrill

La société AramisAuto a fait appel à JoliCode pour développer au forfait leur plateforme B2B. L’objectif était de développer une nouvelle offre à destination des professionnels ; déjà testé commercialement, pro.aramisauto.com est la concrétisation de 3 mois de développement. Le service est indépendant de l’infrastructure existante grâce à la mise en place d’APIs pour toutes les communications. Techniquement, nous avons choisi Symfony2 pour sa robustesse et sa richesse, le reste de la stack est volontairement simple : MySQL, Brunch et Ant.

Montée en compétence de l’équipe technique

Expertise technique

Pour assurer une évolution technique de qualité de nos développements, JoliCode a accompagné la monté en compétence d’une partie de l’équipe technique d’Aramis. Apporter un outillage adapté aux enjeux de leur projet et répondre à leurs questions au fil de l’eau leur a permis de devenir autonomes pour les futures fonctionnalités à implémenter.

Montée en compétence de l'équipe technique
Bruno Laporte, Head of Strategy & Business Development Aramis Auto
« Le groupe Aramisauto a décidé de s’appuyer sur les équipes de Jolicode pour la plateforme online de son business B2B. Les collaborateurs Jolicode ont fait une montée en compétence rapide sur la compréhension des enjeux métiers et on produit en quelques semaines une bêta entièrement fonctionnelle qui nous a permis de valider les hypothèses métiers. Le cahier des charges a été rempli sur tous les aspects -voire dépassé suite à l’ajout de quelques features en cours de développement. Au delà du succès commercial rencontré par le site nous ne pouvons que saluer le travail de cette équipe qui a su développer rapidement, proprement et en restant force de proposition tout au long du projet. Un partenaire solide pour nos développements futurs. » Bruno Laporte, Head of Strategy & Business Development Aramis Auto