Marion Hurteau

Marion Hurteau

Développeuse web et chasseuse de dragons

Marion est Développeuse Web chez JoliCode depuis 2019.

C’est au lycée qu’elle a découvert une passion pour l’informatique : elle y programme un petit robot en C et tombe ainsi dans la marmite. Toujours très curieuse, elle passe ensuite par des formations de graphisme et de jeu vidéo, mais c’est dans la programmation back-end et dans l’administration de bases de données qu’elle trouve sa voie. En 2017, elle tombe dans l’univers FOSS en assistant à son premier FOSDEM. C’est la révélation : elle contribue d’abord aux documentations de PostgreSQL et PHP, puis ouvre sa première pull request sur Symfony. Et l’aventure ne fait que commencer !

Vous pouvez également trouver Marion en salle d’escalade ou sur son PC, à tuer des dragons. Et aussi, régulièrement, à des meetups de développeurs !

Twitter

  • 27 Apr 2022

    RT @AFUP_Paris: C’est le retour des beaux jours, mais c’est surtout le retour des Apéros PHP ! ☀️ Alors on vous propose de se retrouver ce…

  • 27 Apr 2022

    C’est le retour des beaux jours, mais c’est surtout le retour des Apéros PHP ! ☀️ Alors on vous propose de se retro… https://t.co/3QbXMaBX8C

  • 07 Apr 2022

    Aujourd’hui j’ai présenté la Validation dynamique avec #symfony au @symfony_live ! Retrouvez les slides et le code… https://t.co/JnZS7SHgie

  • 08 Feb 2022

    RT @JoliCode: 👩‍💻 Vous ne connaissez pas le FOSDEM ? Voici quelques bonnes raisons de participer à cet évènement phare de la communauté Ope…

  • 09 Nov 2021

    RT @damienalexandre: It’s Secret Santa 🎄 time again! Users of @SlackHQ and @discord let me introduce you to 🧑‍🎄 https://t.co/KlDzF8lE4V…

GitHub @MarionLeHerisson