Marion Hurteau

Marion Hurteau

Développeuse back-end et chasseuse de dragons

Marion est actuellement en master à l’ESGI et a rejoint l’équipe de JoliCode début 2019, en alternance avec ses études.

C’est au lycée qu’elle a découvert une passion pour l’informatique : elle y programme un petit robot en C et tombe ainsi dans la marmite. Toujours très curieuse, elle passe ensuite par des formations de graphisme et de jeu vidéo, mais c’est dans la programmation back-end et dans l’administration de bases de données qu’elle trouve sa voie. En 2017, elle tombe dans l’univers FOSS en assistant à son premier FOSDEM. C’est la révélation : elle contribue ensuite aux documentations de PostgreSQL et PHP.

Vous pouvez également trouver Marion en salle d’escalade ou sur son PC, à tuer des dragons. Et aussi, régulièrement, à des meetups de développeurs !

Derniers articles sur le blog

Twitter

  • 20 Mar 2019

    RT @digitalpingpong: 🔴 Nous recherchons un stagiaire pour une période de 4 à 6 mois en UI avec une sensibilité UX. Pour nous envoyer vos c…

  • 19 Mar 2019

    RT @JoliCode: Nous étions au @pgDayParis et c’était top ! @MarionHerisson nous en résume les conférences les plus marquantes 👌 https://t.co…

  • 25 Jan 2017

    RT @goldengateblond: No one respects women like Donald Trump, who signed an anti-abortion executive order today surrounded by nothing but m…