Dromadaire

Lancé en 1998, Dromadaire.com est le leader mondial de l’envoi de cartes virtuelles (source Médiametrie/Netratings). Il totalise une audience de 8 millions de visiteurs uniques par mois. En France, Dromadaire.com se positionne largement en tête avec 70% de part d’audience sur le marché de la carte virtuelle. Depuis sa création en 1998, ce sont plus de 300 millions de dromacartes qui ont été envoyées.

Ce que nous avons fait pour eux :

Direction technique et évolution de l’existant

Expertise technique — Symfony2, RabbitMQ, Elasticsearch

Après avoir monté une nouvelle équipe de développement, nous avons procédé à la migration de toute l’infrastructure technique sur une nouvelle architecture fortement dynamique à base de Symfony2, RabbitMQ, Elasticsearch et Chef.

Les gains en performance, en stabilité et en capacité de développement permettent à l’entreprise d’engager de nouveaux marchés avec toute la puissance de leurs produits, leur marketing et la confiance dans la technique.

Direction technique et évolution de l'existant

Refonte de l’application mobile

Développement — Appcelerator Titanium, iOS, Android

Nous avons également effectué en quelques semaines la refonte de l’application mobile de Dromadaire, à l’aide de la plateforme Appcelerator Titanium et du framework Alloy.

Dialoguant avec les APIs REST développées par les équipes internes de Dromadaire, cette application internationalisée est disponible à la fois sur iOS et Android, et permet d’effectuer des prises de vues, les personnaliser, et commander le tirage associé à la création ainsi obtenue.

L’application est disponible sur l’Apple Store et sur l’Android Play Store.