Bastien Jaillot

Bastien Jaillot

Associé, expert Web, magic fingers

Expert technique en technologies Web, Bastien co-fonde JoliCode en 2012 avec pour objectif d’apporter son soutien à des projets innovants.

Passionné, Bastien s’investi très tôt dans la promotion des logiciels libres et des formats ouverts et participe de manière active aux grands rendez-vous communautaires : Orateur aux cycles de conférences SudWeb, ParisWeb, PHPTour, ForumPHP, Symfony Live ainsi qu’à divers Meetup, sur des sujets aussi bien techniques (Symfony2, Drupal, Framework vs CMS) que méthodologiques (Gestion de projet technique, retour d’expérience, dette technique).

Au quotidien, il met ses compétences au service de grands groupes, pour lesquels il dirige techniquement des refontes de sites à fort trafic et dans des contextes internationaux. Il intervient également auprès de startups ou de petites structures qui ont besoin de compétences fortes et d’une task-force efficace pour la réussite de leurs projets.

D’une manière plus générale, son approche du développement Web met en avant les méthodes et techniques qui favorisent l’évolution à long terme des architectures Web, et qui facilitent la mise au point de systèmes robustes et innovants.

Bastien Jaillot est également l’auteur du livre “La dette technique” aux éditions du train de 13h37.

Twitter

  • 14 Aug 2018

    RT @gchampeau: Je vous ai déjà parlé de Qwant et du fait qu’on préparait un service de cartographie en privacy by design ? https://t.co/lPo…

  • 14 Aug 2018

    Je viens de participer à ce projet de @ploum https://t.co/nFkExszO38 #ulule #crowdfunding, n’hésitez pas à faire de même !

  • 14 Aug 2018

    RT @odolbeau: Coucou Twitter. Si tu as des connaissances qui recherchent un associé technique pour que leur projet prenne vie, sache que je…

  • 13 Aug 2018

    RT @mcpaccard: « S’éveiller à l’effondrement » — Un billet-fleuve qui relate mon entrée dans l’univers de la #collapsologie et l’appel de fai…

  • 13 Aug 2018

    RT @anthonymaison: "Les défaillances techniques sont bien plus souvent dues à des erreurs de communication et de compréhension qu’à du code…

GitHub @bastnic